La Médecine Traditionnelle Chinoise, a des concepts et des approches de traitement différents pour un homme et une femme. En effet, une femme, donne la vie. Elle a plus des relations avec son corps lié à son sang. Une femme est plus Yin.
Un homme, est fort et plein d’énergie. Il est par conséquent plus en relation avec l’énergie de son corps. Un homme est plus Yang.
La Médecine Traditionnelle Chinoise à un recul de connaissance de plus de 4000 ans sur le corps humain. Les connaissances gynécologies ont été éprouvée.
Une femme a le privilège d’avoir ses règles. Cela est une opportunité pour elle de savoir comment elle va.
En effet, le sang des lunes est le reflet de ce qui se passe à cet endroit et aussi dans notre corps.
Observez-vous mesdemoiselles et mesdames, votre praticien pourra vraiment vous aider.
rouge marron foncé : feu
rouge rouge : chaleur
rouge violet foncé : froid
rouge clair : vide
abondante : plénitude de feu ou insuffisance de rate
Douleur avant et caillot : froid
Filament : humidité
Idem pour les douleurs, observez-vous, noter aussi la régularité de votre cycle, si vous êtes en avance ou en retard, si vous avez des pertes …
Nous sommes des êtres à sang chaud, le froid est terrible pour nous.
Couvrez-vous le ventre et les chevilles. Après une baignade, réchauffez-vous bien.
Si après un été rafraichissant, vous avez des douleurs à l’automne, c’est que du froid est entré… il faut le faire sortir : bouillote, tisane de gingembre et au chaud !
La nature est bien faite. Le sang qui doit sortir… doit sortir, éviter tout ce qui peut le contraindre à rester à l’intérieur…
Notre utérus, mesdames, est l’histoire de notre vie….et après quand nous arrivons à notre libération, les changements peuvent nous affecter de différentes manières. C’est pour cela que beaucoup de signes peuvent être lié à notre péri-ménopause ou ménopause…et qu’un praticien en Médecine Traditionnelle Choinoise en tiendra compte.
Imaginer une belle graine, elle est magnifique, parfaite. Vous la mettez dans une terre sèche…. Que se passe t-il ?
Imaginez encore une petite graine fluette, frêle. Vous la mettez dans un terreau fertile… Que se passe -t-il ?
Vous y apportez des soins quotidiens ? ou pas du tout car vous avez un régime alimentaire stricte…. Que se passe -t-il ?
Une grossesse, est similaire à un jardin, vous êtes le terreau fertile, vous êtes cette graine, vous êtes la nourriture, vous êtes le berceau sacrée de la vie.
La médecine chinoise, s’occupe des futures mamans et des femmes enceintes.
Le praticien veillera à ce que vos flux énergétiques soient équilibrés, cela influence la bonne position de bébé et son développement. Il vous soulagera de vos maux.
Le tuina de la femme enceinte, permet de libérer les contraintes du bassin, et de l'utérus, pour qu'il prenne sa place et bébé aussi. Cela permet de préparer la bonne ouverture du bassin. L’utérus est comme un hamac suspendu par des ressorts, s’il y en a un ou deux qui tire trop fort, le passage sera moins aisé.
Votre praticien vous suivra tout au long de votre grossesse et surtout contactez-le au moindre rhume.